Les 10 clés du succès

Publié le par SAVERINO FERNAND

Comme le précise Dominique Bélanger, la réussite n’est pas basée sur la chance et le hasard n’existe pas. Seule une préparation adéquate et l’élaboration d’un plan réaliste et détaillé mènent au succès. »

La réussite ca se construit et c’est toute l’équipe qui doit œuvrer pour atteindre l’objectif. 

 

Clés du succès

1.      Etre à l’écoute des idées du personnel pour améliorer la performance et la sécurité (Kaizen).

2.      Savoir se remettre en question (revoir sa méthode de travail).

3.      S’assurer d’avoir du personnel bien formé  

4.      Avoir du personnel motivé permet d’obtenir le meilleur de chacun. Pour cela, il ne faut pas
       laisser une personne à un poste qu’il n’affectionne pas.

5.      Toujours mesurer et communiquer (Afficher les performances de l’entreprise et également la
       comparaison entre personnel). Cela permet aux personnels de se remettre en question et de
       progresser. On suit que ce que l’on mesure.  

6.      Ecouter le client (cela peut être aussi bien un client externe ou interne).

7.      Toujours chercher à innover, c’est un des éléments clé du succès. Avoir des prix de revient plus
        bas que le concurrent n’est plus suffisant pour conserver le client. Il faut chercher les besoins
        latent du client.

8.      Maîtriser les outils et méthodes de la démarche qualité

9.      Avoir toujours un objectif S.M.A.R.T

10.   Travailler toujours en équipe.

 

Ce qu’il faut retenir :

 

L’échec ou la réussite dans une entreprise sont liés à l’organisation, la volonté et à la manière que le personnel ou managers effectuent leurs jobs.

 

site www.qualites.eu

Et vous qu'en pensez-vous ?

Saverino Fernand

 

Publié dans Méthodes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voir mon Blog(fermaton.over-blog.com)No.9- THÉORÈME EINSTEIN.- Le succès c'est mathématiques.
Répondre