Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La check-list

La check-list c’est quoi ? C’est un outil simple et efficace à réaliser à chaque début de prise de poste. Elle consiste à vérifier sur base d’une liste les différents points indiqués pour garantir le bon fonctionnement de son poste de travail. Chacun...

Lire la suite

Les 5 S, c'est quoi ?

Les 5 S, c'est quoi ?

Les 5 S, sont la base de l’amélioration en continue. C’est une méthode qui consiste à maintenir son lieu de travail propre afin de se donner les moyens d’augmenter la productivité et la qualité. Les 5 S permettent d’évaluer si la direction à la volonté...

Lire la suite

Les 10 règles du Kaizen partie 2

2ième partie des 10 règles du Kaizen 6. Prioriser les solutions qui ne nécessite pas d’investissement Afin de régler tout les problèmes, il est plus facile de dire « on remplace cette machine par une nouvelle ou de mettre un nouveau système informatique,…...

Lire la suite

Les 10 règles du Kaizen

Les 10 règles du Kaizen

Les 10 règles du Kaizen Nous avons déjà discuté du Kaizen, mais aujourd’hui nous allons parler des 10 règles à respecter. Rappelons que le Kaizen est un travail de groupe et observation. 1er partie des 10 règles du Kaizen Osez remettre en question les...

Lire la suite