Réussir, c’est de la chance ou méthode ?

Publié le par SAVERINO FERNAND

Pourquoi y a-t-il des grandes différences au niveau  du personnel sur les résultats de la qualité ?

Combien de fois on entend dire, je n’ai pas de chance, il m’arrive toujours quelque chose. Quand on prend la peine de visualiser les différents résultats des personnes à un poste de travail on s’aperçoit, que c’est toujours avec les mêmes personnes ou services que cela dérapent et je rejoins Dominique Bélanger lorsqu’elle dit :

« La réussite n’est pas basée sur la chance et le hasard n’existe pas. Seule une préparation adéquate et l’élaboration d’un plan réaliste et détaillé mènent au succès. »

Dominique Bélanger

  C’est en allant discuter avec les personnes concernées que l’on peut constater que ceux qui réussissent ont plusieurs points en commun.

  1. Ils sont toujours positifs même s’ils rencontrent des problèmes
  2. Toujours motivés dans leur travail d’où l’intérêt de placer les bonnes personnes aux différents postes.
  3. Ils maîtrisent leurs postes
  4. Ils acceptent de se remettre en question
  5. Lorsqu’une difficulté apparaît, ils cherchent la meilleure méthode pour la surmonter.
  6. Ils savent communiquer et travailler avec de la rigueur
  7. Ils feront le maximum pour atteindre un objectif
  8. Ils participent à la recherche des causes de dysfonctionnement et apportent des solutions.

 A éviter

Lorsque vous avez commis une erreur, n’essayez pas de remettre la faute aux autres.
Dramatiser une situation, cela ne peut que la compliquer, même si l’on sait très bien qu’il y a des problèmes, il faut surtout restez positif et avancez ensemble.

  

Et vous qu'en pensez-vous ?

www.non-qualite.com

Saverino Fernand

Publié dans Méthodes

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Fabian 23/10/2010 12:26


Bonjour,

Parfaitement d'accord avec vous, mais la grande difficulté que je rencontre dans ma société, c'est de changer l'état d'esprit de certaines personnes (souvent très ancienne dans la boîte). Ceux-ci
ont une forte personnalité et influencent négativement les autres à prendrent de mauvaise décision.

C'est décourageant, lorsqu'on a comme objectif de diminuer la non-qualité.

Réalisez-vous en France des séminaires dans les sociétés ?

Fabian


SAVERINO FERNAND 31/10/2010 20:58



Bonjour Fabian,


Pour faire changer comme vous le dite l'état d'esprit du noyau dur, il faut leurs apportés la preuve qu'ils n'ont pas la bonne méthode de travail. N'hésitez pas, de comparer les
dysfonctionnements entre équipes de production. Cela devrait avoir de l'effet. Faite-moi savoir vos résultats (en privé).


En ce qui concerne votre question sur les séminaires en France, il y en aura, 3 ou 4, en 2011, mais je vous préviendrais.


Amicalement


Fernand