Pourquoi se fixer un objectif ?

Publié le par Fernand

L'objectif doit être considerez comme un outil de travail pour le manager.

Le personnel à  besoin d'être booster et un objectif lui permet d'avoir un sens dans son travail et  surtout de se surpasser. Lorsqu'il à pris connaissance de l'objectif, il sait vers quoi il doit s'orienter et il fera tout pour y arriver.
Cela lui permettra de s'évaluer, motiver et de se comparer aux autres.

Pour réussir un objectif, il faut absolument que celui-ci soit réaliste, réalisable et situé dans le temps (S.M.A.R.T).

N'oubliez pas un détail important, les objectifs d’un employé doivent s’harmoniser avec ses propres capacités.

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Site internet non-qualite.com



Saverino Fernand


Publié dans Méthodes

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Fernand 28/03/2010 17:50


Bonjour Bertrand,

Je ne suis pas étonné de vos résultats, c'est conforme aux statistiques.

Mais attention aux relâchements, il faut maintenir la rigueur et intervenir rapidement dès qu'une dérive apparaît.

A diffuser largement

BAV
Saverino Fernand :)


Bertrant S. 25/03/2010 19:50


Je suis d'accord avec vous, je suis responsable d'une chaîne d'alimentation. Il y a un an, nous avons décidé de donner des objectifs aux personnels. Nous avions 23 % de non qualité, ce qui
représentait +- 4 millions euros. On s'orientait vers une fermeture.Nous avons fixer les objectifs à chaque fin de mois, les résultats ne se sont pas fait attendre, nous avons réduit le taux de non
qualité de 50 %. L'équipe de production qui a atteint son objectif est récompensé par une soirée spectable ou restaurant avec son conjoint. Je peux vous garantir que le personnel à augmenter la
rigueur dans son travail et apporte des améliorations.

A recommander à toutes les sociétés

Bertrant S.