Pourquoi se fixer un objectif ?

Publié le par Fernand

L'objectif doit être considerez comme un outil de travail pour le manager.

Le personnel à  besoin d'être booster et un objectif lui permet d'avoir un sens dans son travail et  surtout de se surpasser. Lorsqu'il à pris connaissance de l'objectif, il sait vers quoi il doit s'orienter et il fera tout pour y arriver.
Cela lui permettra de s'évaluer, motiver et de se comparer aux autres.

Pour réussir un objectif, il faut absolument que celui-ci soit réaliste, réalisable et situé dans le temps (S.M.A.R.T).

N'oubliez pas un détail important, les objectifs d’un employé doivent s’harmoniser avec ses propres capacités.

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

Site internet non-qualite.com



Saverino Fernand


Publié dans Méthodes

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F
<br /> Bonjour Bertrand,<br /> <br /> Je ne suis pas étonné de vos résultats, c'est conforme aux statistiques.<br /> <br /> Mais attention aux relâchements, il faut maintenir la rigueur et intervenir rapidement dès qu'une dérive apparaît.<br /> <br /> A diffuser largement<br /> <br /> BAV<br /> Saverino Fernand :)<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Je suis d'accord avec vous, je suis responsable d'une chaîne d'alimentation. Il y a un an, nous avons décidé de donner des objectifs aux personnels. Nous avions 23 % de non qualité, ce qui<br /> représentait +- 4 millions euros. On s'orientait vers une fermeture.Nous avons fixer les objectifs à chaque fin de mois, les résultats ne se sont pas fait attendre, nous avons réduit le taux de non<br /> qualité de 50 %. L'équipe de production qui a atteint son objectif est récompensé par une soirée spectable ou restaurant avec son conjoint. Je peux vous garantir que le personnel à augmenter la<br /> rigueur dans son travail et apporte des améliorations.<br /> <br /> A recommander à toutes les sociétés<br /> <br /> Bertrant S.<br /> <br /> <br />
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