Partage du savoir-faire

Publié le par SAVERINO FERNAND

Partager votre savoir-faire

 

Pour améliorer la fiabilité de votre société et diminuer la non-qualité, le partage du savoir est un excellent moyen pour y arriver.

 

Un des moyens pour y arriver, il faut réunir une fois par mois les différents acteurs qui sont concernés par le même poste.

 

-        Pour chaque incident obtenu pendant le mois,  indiquer un maximum d’informations sans oublier la méthode que l’on a appliqué pour palier à ce problème (ce travaille doit être effectué par la personne qui a été concernée).

 

-        Mettre en place une action pour que cela ne se reproduise plus (cela peut concerner une procédure qui n’est pas bien adaptée.

 

-        Ne pas hésiter de parler d’amélioration (il faut bien sûr prioriser celles qui vont apportées une valeur ajoutée).

 

A condition que votre personnel soit motivés, ce type de réunion sera fort apprécié, n’oubliez pas d’inclure les personnes de la maintenance.


NB : Pour les actions à mettre en place, travailler avec des dates d’échéances et la personne qui doit la prendre en charge.

 

L'esprit d’équipe, c'est le plaisir de partager un savoir-faire, d'apprendre à faire soi-même mais aussi de s'entraider.

 

Et vous réalisez-vous ce type d’échange de savoir ?

 

Site internet non-qualite.com

 

Saverino Fernand

Publié dans Méthodes

Commenter cet article