Comment viser l’excellence dans la qualité ?

Publié le par SAVERINO FERNAND

La première méthode est bien sûr le préventif, toujours essayer d’anticiper un dysfonctionnement qui pourrait générer de la non-qualité et de le verrouiller en mettant en place des actions pour que cela n’arrive plus.

Pour y arriver, il faut bien-sûr du personnel ayant un état d’esprit qui vise vers l’excellence, qu’il soit motivé et un respect de la rigueur. Dans ce domaine, il y a encore beaucoup de travail à effectuer mais l’exemple doit venir en priorité du manager. La deuxième méthode est l’amélioration en permanence des outils ou des méthodes de travail. Cela veut dire que la qualité n’a jamais de fin. Il faut toujours avoir comme objectif le désire de se surpasser en permanence.

La roue Deming est la méthode incontournable de l'amélioration en continu dans une entreprise. Celle-ci est la plus connu dans les entreprises, mais malheureusement elle est très peu utilisée. Allez comprendre le pourquoi. Si vous avez une des explications concernant votre entreprise et les partager avec le groupe, écrivez-moi saverino@skynet.be , le nom de votre entreprise ne sera pas mentionner.

 

Je vous invite à redécouvrir la roue deming à l’adresse suivante

Qu'est-ce que la roue Deming ?

 

Et vous utilisez-vous la roue deming ?

 

www.non-qualite.com

 

Amicalement

Saverino Fernand

Publié dans La qualité

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