Actions et dysfonctionnements

Publié le par SAVERINO FERNAND

Que faire lorsqu’on est face à un dysfonctionnement ?

 

Il y a bien sûr la méthode des 5M qui permet de rechercher l’arbre des causes et suivie de la méthode incontournable les « 5 pourquoi » qui permet de mettre le doigt sur la ou les véritables causes du problème.

 

L’étape suivante est d’envoyer le rapport aux différents acteurs concernés par les actions à réaliser.

  

C’est là ou le suivi devient difficile, souvent les actions sont oubliés jusqu’au moment ou le problème va resurgir.

 

Chaque personne concernée par une action va sortir une excuse, pas eu le temps, j’ai encore 200 emails à lire et on va tourner en rond.

 

Il est primordiale de mettre en place une organisation avec comme responsable une personne qui convoque tous les acteurs concernés et de veiller à ce que ceux-ci respectent les délais imposés pour les réalisations des actions.

 

Et vous quel est votre organisation ?

  

Site Internet www.non-qualite.com

 

Saverino Fernand

Publié dans Méthodes

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testing omni tech support 25/11/2014 12:30

The actions and the failures are the things that we encounter in our day-to-day life. The fact is that how we take the outcomes from it. This article is really helpful to recover from a malfunction that we are facing.